Chiens de police

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Articles de presse Entrainement pour H-ka berger du policier municipal Aurélien

Entrainement pour H-ka berger du policier municipal Aurélien

Envoyer Imprimer PDF

La commune du Grau-du-Roi a accueilli lundi 23 septembre l'entraînement cynophile des polices municipales et d'agents de sécurité du centre de formation et d'entraînement cynophile des chiens de police (CFECCP). Les polices de Teyran, Castelnau-le-Lez, Saint-Georges-d'Orques, Bollène ainsi que des agents de sécurité étaient présents, accompagnés de dix chiens d'intervention de toutes races et de tous âges. Parmi eux, H-ka, un berger malinois de dix mois appartenant à Aurélien, policier municipal au Grau-du-Roi depuis bientôt sept ans.

Ce binôme est en formation initiale au CFECCP depuis mars 2013 et sera opérationnel en juin 2014 quand le chien aura l'âge légal d'intervention. Le duo maître-chien agira dans le cadre des missions qui leur seront confiées par le maire. Principalement la lutte contre la délinquance de voie publique en effectuant des patrouilles de surveillance générale et de dissuasion, pour assurer une présence visible et rassurante aux yeux de la population Graulenne.

Ce jour, l'entraînement a été assuré par le formateur cynotechnicien Patrick Merviel, lui-même maître-chien à la police municipale de Saint-Georges-d'Orques (34). Au programme : activité d'obéissance, puis, plus mouvementées, les interpellations d'individus dangereux sur la passerelle « blanche située au dessus de la voie ferrée et pour finir et profiter des atouts de la commune, les frappes coercitives (muselées) sur la plage ainsi que des mordants aquatiques en immersion complète.

 

 

 

 

 

 

 

Une formation basée sur le principe d'obéissance au maître- chien                    Aurélien et son berger malinois H-Ka